Ce 16 mars 2023, dans l’amphithéâtre de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire ‘’VALERY GISCARD D’ESTAING’’ (ISAV-VGE) de Faranah, s’est tenu la Réunion de la Plateforme Technique Multisectorielle sur la mise en œuvre des activités de sante communautaire. Organisé par le ministère de la Santé de l’hygiène publique à travers la Direction Nationale de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle en collaboration avec l’ONG CJMAD à travers le projet HSSA sous l’appui financier de l’USAID à travers R4D.
Cette réunion a pour objectif l’amélioration de la coordination des interventions de la santé communautaire sur le terrain et l’ONG CJMAD, qui est l’organisme de mise en œuvre du projet Accélérateur appuie cette réunion dans sa mise en œuvre. Elle connait une forte mobilisation des cadres du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique mais aussi la cérémonie d’ouverture a été marqué par la présence de son Secrétaire Général Dr Lamine Yansané, les cadres de la Direction Nationale de Santé Communautaire et de la Médecine traditionnelle, les Directions Régionales de la Décentralisation mais aussi les IRS de (Conakry, Labé, Boké, Mamou, Kindia, Kankan et Nzérékoré), les Programmes Nationaux, les Organisations de la Société Civile et les Partenaires Techniques et Financiers.
Pour la 2ème journée de cette réunion, CJMAD présentera la mise à jour du dispositif de pérennisation du paiement des ASC et RECO en République de Guinée.
Organisé par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers la Direction Nationale de la Santé Communautaire et la Médecine Traditionnelle
PARTENAIRES : Projet HSSA/CJMAD/USAID, GIZ, CRS/FONDS MONDIAL